Archives de catégorie : M14

Moins de 14 ans

Les M14 Victorieux aux Iles d’Or

C’est au tournois des Îles d’Or que nos M14 se sont illustrés ce samedi 3 juin en remportant le tournois dans leur catégorie.

Les rencontres:

RPXV 17 – RCVRGP 12

RPXV 15 – MOURILLON 5

RPXV 12 – RCCHCC 5

Félicitation à tous les joueurs et éducateurs pour la qualité du jeux produit et pour cette fin de saison réussie.

Bataillard 2017

Les 29 et 30 mai derniers, c’est tenu le challenge Bataillard organisé par l’école de rugby Brignolaise.

Cette édition 2017 a permis sur ces deux jours à 16 équipes et plus de 700 enfants ( de Moins de -8 à -14 ans) de s’exprimer et de s’illustrer sur les terrains.

Malgré une météo incertaine, le tournoi fut un grand succès et toute l’équipe du Rugby Club Brignolais se félicite de la réussite de cette manifestation qui a réuni plus de 1000 personnes (joueurs et encadrants) et bien plus encore avec les spectateurs présents pour l’occasion.

M-8 Argeles/Mer

En plus des clubs voisins, nous avons eu l’honneur cette année de recevoir et de loger pour la durée du tournoi les clubs de Seyssins (38 proche de Grenoble) et  Argelès/Mer (66 proche de Perpignan).

 

C’est d’ailleurs l’équipe de Seyssins qui c’est illustrée en remportant le classement général du challenge en faisant preuve d’une grande régularité sur l’ensemble des catégories et a démontré la qualité exceptionnelle de son école de rugby.

Cette édition 2017 fût une foie de plus l’occasion de beaux échanges sportifs, amicaux et fraternels autour de notre passion commune de l’ovalie.

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible cette aventure avec le concours de la Municipalité de Brignoles et nos élus, des familles d’accueils, des joueurs (Cadets, Juniors et Seniors présents), des bénévoles et parents du club et de nos partenaires avec une mention spéciale pour le supermarché  de Brignoles qui n’a pas hésité à nous ouvrir ses portes (en dehors des heures d’ouverture) pour nous permettre d’effectuer un ravitaillement imprévu lié à une fréquentation exceptionnelle.

C’est avec une référence à Frédéric Mistral que je terminerai cet article en me disant que ces catalans « Catalan, de liuen, o fraire,
Coumunien tóutis ensèn ! » Catalans, de loin, ou frères,
Tous ensemble communions ! » ne sont pas venu avec la coupe sainte mais les bras chargés de présents et qu’ensemble nous avons emplis nos verres, nos cœurs et nos mémoires de joie, de souvenirs et de partage.

Adessias e longo mai!


Résultats de la compétition:

Classement Général: (Nbre d’équipes engagées & moyenne résultats)

1     SEYSSINS
2    ARGELES
3    BRIGNOLES
4    RCVI
5    OLLIOULES
6    GRIMAUD

M-8:

1     ARGELES
2    SEYSSINS
3    SIX FOURS
4    OLLIOULES
5    ARGENS
6    PHOCEEN 1
7    GRIMAUD
8    RCVI
9    BRIGNOLES
10 LORGUES
11 PHOCEEN 2
12 LE BRUSC

M-10:

1    SEYSSINS
2    ARGENS
3    BRIGNOLES 1
4    PHOCEEN 1
5    ARGELES
6    RCVI
7    LORGUES
8    GRIMAUD
9    OLLIOULES
10 BRIGNOLES 2

M-12:

1    SEYSSINS
2    BRIGNOLES
3    ARGELES
4    RCVI
5    SAINT MAXIMIN
6    RCVG
7    GRIMAUD
8    OLLIOULES
9    SIX FOURS

M-14:

1    RCVG
2    SEYSSINS
3    MARGUERITTES
4    DRAGUIGNAN
5    ARGELES
6    BRIGNOLES
7    CARF
8    OLLIOULES
9    MENTON